DANSE CLASSIQUE 

 

La danse classique est une discipline ouverte à un large public. Elle peut s’adresser tant à des professionnels qu’à des amateurs de tout âge. On peut donc oublier tous les préjugés qui la réservent uniquement aux danseuses étoiles. Sachez que le cours de danse classique est avant tout un moment de détente et de plaisir.


Cet art est souvent synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté mais aussi de tenue.

Pour atteindre cette aisance, on apprend à se placer (l’en dehors, l’alignement tête cage bassin…) mais aussi les bases techniques les plus simples (le plié, le dégagé…) comme les plus complexes (la pirouette, le grand jeté…) ainsi qu’un vocabulaire approprié. Ces atouts vous serviront dans tous les autres styles de danse.

 

 

 

Horaires et lieu :

Mercredi 9h30 - 10h15

Centre Simone Signoret

Mercredi 10h15 - 11h15

Centre Simone Signoret

Mercredi 11h15 - 12h30

Centre Simone Signoret

Jeudi  18h00 - 19h30

Centre Simone Signoret

 
PROFESSEURS

 

Amandine DUBOURG & Claire MAILLARD
DANSE CLASSIQUE/NEO-CLASSIQUE

 

 
Horaires et lieu :

Jeudi  19h30 - 21h00

Centre Simone Signoret

La danse néo-classique s'est développée au XXè siècle. Elle s'est démarquée par ses mouvements plus libres, en contradiction avec la tenue imposée par la danse classique. Les axes employés par le classique sont alors modifiés, l'émotion entrant davantage dans les pas.

Ce cours mêlera danse classique pour en comprendre les bases et néoclassique pour pouvoir les exploiter et les dépasser. Il s'adresse à toute personne adulte souhaitant débuter (ou continuer) le classique et repousser ses limites.

PROFESSEUR

 

Amandine DUBOURG